POLITIQUE DE RETOUR
Retours
Pour pouvoir bénéficier d'un éventuel retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine et non assemblé.
Plusieurs types de biens sont exemptés de renvoi. Les biens périssables tels que les denrées alimentaires, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des objets intimes ou sanitaires, des matières dangereuses ou des liquides ou gaz inflammables.
Autres articles non retournables :
Cartes-cadeaux
Logiciels téléchargeables
Appareils de fitness assemblés
Certains articles de santé et de soins personnels
Produits présentant des signes évidents d'utilisation ou qui ont été ouverts
Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou dont il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
Pour effectuer un éventuel retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat sur notre site web.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Remboursement (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant que le remboursement ne soit posté.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés, les articles soldés ne peuvent malheureusement pas être remboursés.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l'échanger contre le même article, veuillez nous contacter.
Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l'article retourné, un bon d'achat vous sera envoyé par courrier.
Si l'article n'était pas indiqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si le destinataire du cadeau s'est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau et il sera informé de votre retour.
Expédition
Pour retourner votre produit, veuillez d'abord nous contacter.
Vous devrez payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits de votre remboursement. En outre, les frais de livraison et de montage payés par le client ne seront pas remboursés. Les frais de transaction et tous les autres frais bancaires payés par le vendeur ne seront pas non plus déduits de votre remboursement.
Selon votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous expédiez un article, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.